Un nouveau concept de salle de combat à Paris – Nous pensons pouvoir offrir le meilleur endroit pour s’entraîner à Paris XI. Nous offrons non seulement le Jiu jitsu brésilien, le MMA, le Yoga, le Muay Thai, le Grappling, mais aussi un endroit pour se faire des amis – des amis qui partagent l’amour pour les arts martiaux et le fitness.

+33 6 50 24 38 11

60 Rue Amelot, 75011 Paris, France

SUIVEZ-NOUS
Top

Boxe Anglaise

Boxe Anglaise - La Marbrerie PAris

Boxe Anglaise

Les ancêtres de la boxe sont le pugilat et le pancrace, sports de combat au corps à corps dont des scènes sont représentées dans la civilisation sumérienne, égyptienne et grecque. Le premier champion olympique du pugilat est Onomaste de Smyrne en 688 av. J.-C. alors que Tissandre de Naxos triomphe quatre fois dans cette discipline en 572, 568, 564, et 560 av. J.-C., record inégalé depuis[1]. Le pugilat est interdit en 392 par l’empereur chrétien Théodose Ier. Aucun historien ne peut dire que cette pratique a complètement disparu entre ce moment-là et sa réapparition en Angleterre au xviie siècle, la noblesse britannique se divertissant alors en pariant sur des « rencontres de pugilat » clandestines[2]. Lors des guerres napoléoniennes les prisons flottantes de la Tamise, les fameux pontons, abritaient aussi des tripots où les geôliers anglais organisaient des combats avec mises d’argent, entre prisonniers français pratiquants la savate, ou le chausson et des marins ou gardiens qui les affrontaient en boxe anglaise. c’est d’ailleurs grâce à cela que la BF est devenue boxe pied poing plus tard.

La boxe moderne est née au milieu du xixe siècle qui voit des matchmakers (« faiseurs de match ») organiser des combats clandestins au cours desquels les forces de l’ordre interviennent régulièrement. En 1865, le journaliste John Graham Chambers codifie les combats de boxe. Les 16 règles qui en résultent portent le nom des règles du Marquis de Queensberry qui imposent le port des gants, définissent des catégories de poids, limitent les rounds à trois minutes, interdisent les coups sur un adversaire à terre et le combat au finish. Les combats deviennent alors plus rapides et moins brutaux, mais beaucoup plus techniques, ce qui leur permet de sortir de la clandestinité.

La boxe devient alors un des premiers sports professionnels de l'ère moderne.

La boxe anglaise est admise aux Jeux olympiques lors de la session du CIO tenue à Paris en 1901. Les premières épreuves olympiques ont lieu lors des Jeux olympiques d’été de 1904 à Saint-Louis aux États-Unis où la boxe féminine est représentée en tant que sport de démonstration.

 

 

votre professeur

GUY DIA

Homme d’expérience qui sait bien s’adapter au personnes expérimenté qu’au débutant. Sa motivation et de transmettre la passion du noble art.

  • 45
  • 83kg
  • 1,85cm
  • PROFESSEUR

Event Hours(2)

  • MARDI

    19.00 - 20.00

    Salle Brooklyn

  • JEUDI

    19.00 - 20.00

    Salle Brooklyn

Bienvenue à La Marbrerie
Un nouveau concept de salle de combat à Paris - Nous pensons pouvoir offrir le meilleur endroit pour s’entraîner à Paris XI. Nous offrons non seulement le Jiu jitsu Brésilien, le MMA, le Muay Thai, le Grappling, le Boxe Anglaise, mais aussi un endroit pour se faire des amis – Des amis qui partagent l’amour et les mêmes valeurs pour les arts martiaux.

 

September 2022
M T W T F S S
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Open chat
Salut, puis-je vous aider?